Mariage Anaïs et Célien à Meximieux et Montluel (MFR Balan II – La Saulsaie)

Parfois tout est calé, le déroulé est bien ficelé, et il nous faut pourtant nous adapter aux aléas d’une journée bien remplie et aux rebondissements qui peuvent survenir ! Ce fut un peu le cas lors de ce mariage de fin d’été ! Arrivé à 11h au domicile des parents d’Anaïs, nous avions du temps pour les préparatifs : maquillage puis coiffure de Mademoiselle, entourée de ses proches et témoins. Une très belle et généreuse collation préparée par les parents, puis beaucoup de gens qui arrivent, passent et reviennent… Une superbe traction à préparer pour le départ, des photos d’alliances à réaliser, un mari qui doit lui aussi s’apprêter, des ajustements de dernière minute pour la coiffure, les bijoux… bref, quand on a le temps, on prend le temps… parfois un peu trop au risque de déborder sur la séance de couple : c’est exactement ce qui s’est produit ce jour ! Nous sommes du coup partis avec presque 45minutes de décalage pour la MFR Balan II la Saulsaie à Montluel (côtière de l’Ain), et avons dû réaliser cette séance de couple en à peine 30 minutes, à l’issue desquelles les témoins nous ont rejoint pour compléter ce court shooting en extérieur ! Personnellement, je trouve cela dommage car la variété dans les photos s’en trouve réduite (moins de lieux, d’arrières plans…) mais ce qui compte avant tout reste le ressenti des époux et le fait qu’ils profitent de leur journée: ne pas tout décaler semble préférable, et dans ces conditions je comprend que le temps consacré aux photos puisse être le tampon qui permet de réajuster le timing ! Nous voici donc partis pour l’Eglise de Meximieux où la cérémonie religieuse a donc été prononcée à l’heure prévue : violons, clavier, chant, larmes : je crois que tout le monde a pu profiter comme il se doit de ces instants rares dans une vie ! A bord de la sublime traction évoquée plus haut, les époux prennent le devant du cortège pour rejoindre de nouveau la Saulsaie ou sera ouvert de suite le vin d’honneur. La séance des photos de groupes aura pour sa part suivi le timing prévu : j’y ai veillé personnellement car la lumière tombe vite en cette période, il nous faut donc rester vigilants et ne pas nous faire gagner par la nuit !

Au final, ce mariage nous montre que les quelques aléas qui peuvent survenir dans le déroulé d’une journée parfaitement millimétrée, n’entachent en rien la belle ambiance que les mariés désiraient… d’ailleurs, les invités n’y ont vu que du feu !

Encore merci à Anaïs et Célien pour leur sympathie et leur bonne humeur, ainsi que pour la confiance qu’ils ont su m’accorder en me confiant le tache d’immortaliser cette belle journée !

Mariage Mélodie et Nicolas à Ste Croix, Cordieux, Le Montellier et St Vulbas
Mariage Emilie et Gwen à Dagneux, Montluel, Sainte Croix et Le Montellier