Mariage Audrey et Laurent à Caluire et Cuire et Vonnas

Réunir les personnes que l’on aime pour partager un moment d’exception : voilà comment je résumerais le souhait de beaucoup de mariés que j’ai la chance de suivre. Audrey et Laurent eux aussi avaient ce désir simple, mais complexe à atteindre… ils l’ont pourtant largement dépassé, tant ils nous ont régalé !

Certains invités sont venus de loin (Belgique, Luxembourg) voire de très loin (Etats-Unis) pour être les témoins du bonheur qui emplit ce joli couple.

Si la météo était capricieuse (pour ne pas dire déplorable) les 10 jours qui ont précédé celui de leur union, Audrey et Laurent peuvent remercier leur bonne étoile car les cieux ont été on ne peut plus cléments pour la journée qu’ils avaient retenue pour leur mariage !

Nous avons certes eu quelques gouttes en fin de cérémonie civile en la mairie de Caluire et Cuire : cela était juste pour stresser un peu Audrey, mais n’a nullement entaché la bonne humeur qui a régné durant le déjeuner bistronomique partagé avec les invités les plus proches.

Après avoir changé de robe, voici la belle du jour prête pour s’unir religieusement en l’église Immaculée Conception de Caluire. Le soleil est enfin présent, le stress dissipé, les invités ont dégainé les téléphones, la musique est lancée, l’émotion bien palpable : Audrey peut remonter la nef pour rejoindre celui qui sera désormais, c’est officiel, son époux.

La joie de retrouver ceux qui comptent vraiment, fait oublier le timing un peu serré de cette journée, et nous sommes contraints d’écourter la séance de couple prévue avec les témoins : dommage car le centre de Vonnas et le potager de la mère Blanc sont romantiques à souhait et très agréables à l’œil ! Assurer le reportage photo (et vidéo) d’une journée aussi exceptionnelle, c’est aussi s’adapter et faire en sorte que les petits imprévus restent des non-évènements !

Le château d’Epeyssoles, également sur Vonnas, nous tend les bras : les invités sont largement séduits et envoutés par la beauté des lieux, ressenti que leurs papilles ne démentiront pas ! Nous organisons une rapide session de groupes avant le vin d’honneur, avec les couleurs d’automne pour toile de fond.

La salle est admirablement décorée dans ce domaine du XIIIeme siècle, un saxophoniste donne une teinte jazzy à ce tableau lyrique, tel une parenthèse enchantée. Un flashmob organisé par les témoins n’a pas manqué de surprendre les époux, et annonce la bonne ambiance qui règnera toute la soirée !

Les invités sont heureux d’être là, c’est une évidence : les discussions vont bon train, les assiettes bien garnies sont dégustées comme il se doit, les discours et surprises ponctuent la soirée, et la piste est très vite investie lorsque le DJ pousse un peu les potentiomètres après l’ouverture du bal. Le service du dessert sera pour ma part le point d’orgue de cette journée parfaitement orchestrée !

Réunir, partager, et offrir à leur proche un moment d’exception : comme je le disais en préambule, tout était là : bravo Audrey et Laurent, tout était parfait !

Mariage Emilie et Christian à Miribel et Lucenay