Mariage dans la Dombes – Caroline et Antoine

Pour leur mariage dans la Dombes, Caroline et Antoine m’ont emmené dans leur univers : Décontracté, champêtre et décalé !

Décontracté car si tout était réglé au millimètre, une atmosphère de légèreté et de calme a marqué indéniablement cette union. Champêtre, car nos 2 jeunes amoureux ne peuvent trahir leur attirance pour les grands espaces, la nature, les étangs et autres champs parsemés sur notre belle région dombiste ! Et enfin décalé car Caroline et Antoine forment incontestablement un couple qui aime rire, s’amuser et partager !

Un mariage tout en simplicité, avec un souci du détail poussé à l’extrême !

Après la coiffure sur la commune de Montluel, et le maquillage à domicile, la séance couple s’est déroulée dans la cité médiévale de Pérouges, un lieu bien connu des photographes de mariages. J’ai été gâté car outre la présence inattendue du soleil, nos deux jeunes amoureux se sont très bien pris au jeu, proposant d’eux-mêmes des mises en situation cocasses et rigolotes ! Après les vieilles pierres, une prise de vue devant un incontournable de notre région pour qui aime les étangs : un thou ! La encore, quelques rencontres fortuites comme celle d’un agriculteur du coin ont donné lieu à des situations amusantes, immortalisées par la prise de vue. C’est ensuite au château privé de Joyeux qu’une séance de photos de groupes s’est déroulée, une fois de plus dans une parfaite décontraction et une sympathie visiblement contagieuse !

Cette séance montre à quel point un « Dress code » permet de fédérer, tout en apportant une touche supplémentaire à l’ambiance générale d’un mariage !

Les choses sérieuses commencent par la mairie de Pizay, ou seuls quelques proches ont pu assister aux larmes de nos sensibles tourtereaux… la suite en l’Eglise de Chatillon sur Chalaronne, pour une très belle et sensible célébration religieuse, rythmée par un Gospel Ô combien agréable. C’est enfin au domaine Alexander à St Trivier su Moigans que les festivités ont pu se poursuivre par un cocktail et une séance de photos de groupe dans la droite lignée d’une journée réussie ! Merci à Caroline et Antoine pour leur confiance, mais aussi pour leur bonne humeur débordante, leur positivisme face à une météo annoncée comme catastrophique (mais finalement radieuse) et leur sympathie contagieuse !

Si vous aussi vous souhaitez immortaliser vos plus beaux instants pour un mariage dans la Dombes (ou ailleurs !), faites appel à un photographe qui prendra plaisir à raconter votre journée en retranscrivant toute la sensibilité qui la compose !

Marine et Sylvain – Mariage à La Boisse et Niévroz
Mariage de Magali et Charles Aymeric à Saint André de Cruzières