Si je devais résumer la journée de mariage de Linda et Mickael en quelques mots, j’utiliserais les termes suivants : simplicité, décontraction, émotion, rires et joie.
Il faut avouer que ce joli couple n’est pas du genre à se prendre la tête, et c’est bien mieux ainsi ! Fait assez rare pour une journée comme celle-ci, l’émotion était encore plus visible dans les yeux (et les larmes) de Monsieur que de Madame. Une sensibilité qui démontre, si cela était nécessaire, l’importance de l’engagement pris !
J’ai donc eu la chance de couvrir en images (photos & vidéo), l’union civile qui s‘est tenue en la mairie de Villieu Loyes Mollon. Face à l’élu, Mickael est passé de la « déconnade » aux larmes : ce genre d’émotions est intéressant à capter ! Après avoir soufflé quelques bulles de savons sur les époux en sortie de mairie, l’assemblée s’est constituée en cortège. De notre coté, nous avons pris les devants pour réaliser une courte séance de couple du coté de l’étang de Cibeins à Misérieux : 30 minutes de shooting effectif, montre en main, car les invités nous attendaient au clos Talenconnais à Reyrieux, pour la cérémonie laïque. Quelques rituels et discours ont ponctué cette jolie célébration, elle aussi marquée par des larmes bien présentes.
Le vin d’honneur a pu être servi en extérieur car une météo très clémente pour la saison, venait parfaire la journée. J’ai terminé ma prestation par quelques images de la salle magnifiquement décorée et mise en lumière, avant de saluer les héros du jour, et de les féliciter pour la belle ambiance qu’ils ont su créer pour sceller leur union.