Mariage Marguerite et Jonathan à St Trivier de Courtes

Marguerite habite Paris, Jonathan est Suisse

Afin de ne pas privilégier une famille, ils ont tracé une ligne et choisi un point à mi parcours. C’est ainsi qu’ils ont atterri dans l’Ain. Leur choix se portera sur la belle ferme du Tremblay à St Trivier de Courtes…. Il ne leur restait plus qu’à trouver un photographe ! Une rapide recherche sur Google et les voici en contact avec moi ! N’étant pas du tout de la région (et n’ayant d’ailleurs aucune attache à celle-ci), nous avons tout de même pu nous voir à 2 reprises avant le jour J. J’insiste en effet toujours sur ces rencontres, indispensables pour faire connaissance et pour que je puisse entrer dans l’univers propre à chaque couple ! Ces rencontres ont été tant nécessaires qu’agréables car nos 2 tourtereaux sont pour le moins atypiques : A la fois stressés mais « à la cool », branchés mais « classes », fêtards et timides, nos 2 jeunes amoureux qui se sont rencontrés sur les bancs de l’université à San Francisco m’ont emmené dans leur univers… j’ai A-DO-RE ! Déplacement en combi VW de 1969 d’un jaune éclatant, tables à la décoration simple et rigolote, notamment grâce aux cocottes en papier comme support de menu, invités d’horizons variés (de Suisse, de Paris, de NYC, Montréal, San Francisco ou d’ailleurs), c’est une véritable invitation au voyage qu’ont offert Marguerite et Jonathan à leurs invités ! J’espère qu’ils auront autant de plaisir à revivre ces beaux moments au travers des photos que je leur ai remises, que moi j’en ai eu à les réaliser !

Le challenge était pour moi d’importance concernant la séance couple : après la cérémonie religieuse à l’Eglise de Jayat , nous avions 30 minutes montre en main avant le vin d’honneur à Saint Trivier de Courtes. Compte tenu du temps plus que réduit, ces photos ont été réalisées à la ferme du Tremblay directement, laquelle offre un cadre plutôt sympathique ! J’ai ensuite couvert le reportage des festivités jusqu’à 1h environ : discours, montages vidéos, taquineries puis danses… un mariage célébré comme ils se doit ! Bon vent à vous les amoureux !

Si vous aussi vous voulez partager de beaux moments avec vos invités et les immortaliser comme il se doit, prenez dores et déjà rendez-vous avec moi pour me faire part de votre univers !

Mariage Sabine et David à Montluel
Mariage Clarisse et Gaetan à St Vulbas