Mariage Amandine et Antoine à Châtillon d’Azergues

Une grosse journée en perspective pour la couverture de ce reportage pour lequel je suis présent dès 8h30 le matin pour les préparatifs d’Amandine à Chatillon d’Azergues, jolie petite commune construite en pierres dorées et où se dérouleront toutes les étapes du jour. Le salon d’esthétique est une véritable ruche en cette matinée pluvieuse : amies, témoins, proches sont présentes pour se préparer. Un beau moment de convivialité pour la future mariée qui paraît détendue, sauf pour ce qui est de la météo !

Je fais un saut au domicile des époux pour immortaliser les préparatifs d’Antoine, l’heureux élu. Nous organisons ensuite une séance découverte à quelques minutes de là, et nous enchainons avec une session un peu hybride où nous alternons photos de couples et photos de groupes. Les vignes du beaujolais offrent un décor champêtre fort sympathique, et la météo nous laisse à peu près faire ce que nous souhaitons (à l’exception de quelques averses). 2 belles voitures anciennes (une Triumph et une Chenard & Walcker) complètent le tableau.

Il est déjà l’heure de rejoindre la mairie, pleine à craquer où Amandine et Antoine ont officialisé leur union. S’en suivra une cérémonie religieuse, à 2 pas de là. Les bancs de la petite église sont eux aussi bien complets et les marches du perron sont à peine suffisantes pour réaliser une photo de tous les invités ! Le soleil est de nouveau parmi nous pour rejoindre le domaine Mathelin à quelques minutes, et où nous resterons pour le reste de la soirée. Une nouvelle averse n’entache pas la bonne humeur qui règne sur Chatillon d’Azergues en ce jour de fête.

Le vin d’honneur est servi dans la cours : je jongle entre images dérobées en étant à l’affut, clichés de la salle et photos de groupes. C’est presque un sport ! (de quoi faire écho à la passion commune d’Amandine et Antoine pour tout ce qui est physique).

L’entrée en salle se fait vers 20h45, et qu’elle salle ! Une cave voutée du XIIIème siècle impeccablement décorée par les proches des époux. J’ai d’ailleurs trouvé très sympathique le fait que beaucoup des proches aient un rôle à jouer : maître du temps, rabatteur pour les photos de groupe, responsable de la déco, responsable du photobooth, etc…. une belle implication de la part des invités ! Discours, Plats, surprises et jeux s’alternent jusqu’à 00h pour l’ouverture du bal. Après une belle journée, le dessert est servi et je tire ma révérence vers 02h00, les batteries vides (je parle de moi), mais les cartes mémoires bien remplies !

Bravo Amandine et Antoine pour la simplicité et la sincérité qui émanaient de votre mariage !

Mariage Marine et Fabien – Aranc Resinand et Evosges
Mariages Iskra et Loïc à Dagneux et Perouges