Mariage Marine et Fabien – Aranc Resinand et Evosges

C’est la troisième fois que je suis sollicité pour couvrir en images un mariage sur les communes de Aranc et Evosges, petites bourgades du haut Bugey, et je dois avouer que c’est toujours un plaisir de se retrouver dans de si jolis espaces !

Marine et Fabien, forment un couple sympathique et attachant qui a décidé de s’unir civilement et religieusement dans ce coin de basse montagne un peu perdu !

C’est donc la joie habituelle que j’ai pu les suivre, des photos de couples jusqu’à la fin du vin d’honneur.

On me demande souvent : et s’il pleut, comment fait-on ?

Malheureusement je ne maitrise pas le paramètre météo, mais avoue avoir souvent eu de la chance de ce coté (je fais secrètement la danse du soleil chez moi!). Cette belle journée de fin Août n’a pas dérogé à la règle car bien qu’annoncée très maussade, la météo nous à certes joué des tours lors de la séance couple à Résinand, mais nous avons finalement échappé aux grosses gouttes dès lors que nous étions en extérieur !

La séance de couple a donc été réalisée à l’abri, sous un lavoir. Nous avons profité de la belle traction louée pour l’occasion, afin de faire quelques images intemporelles.

Si le mariage civil est un acte administratif parfois sans âme, il n’en était rien pour Marine et Fabien tant l’élue qui a officié à Aranc était elle-même émue.

Le cortège s’est constitué et à serpenté dans les lacets qui mènent jusqu’à l’église de Résinand : là aussi, le prêtre à su mettre le dynamisme, l’humour et l’émotion qu’il fallait. C’est à la salle des fêtes de Evosges que les invités étaient attendus pour trinquer avec les jeunes mariés. Un vin d’honneur composé de verrines et mignardises si fabuleusement présentées, qu’on à de la peine à croire que tout fut préparé par le couple lui-même : respect.

Le soleil nous a gratifié de sa venue pour les photos de groupes réalisées au cours du vin d’honneur, apportant une lumière inespérée compte tenu des prévisions !

Comment fait-on quant il pleut ? Et bien on évite les gouttes et on attend le soleil, tout simplement.

Un grand merci Marine et Fabien pour votre confiance, et félicitations pour votre organisation sans faille.

Mariage Marjorie et Quentin à Genas
Mariage Amandine et Antoine à Châtillon d’Azergues