Mariage Astrid et Claude à Beynost et Legny

Mariage Pluvieux ?…. et bah mariage mouillé !

La journée avait pourtant très bien commencé par les préparatifs d’Astrid et de ses proches à son domicile. Il faisait beau et chaud, nous n’y croyions pas car les prévisions météo n’étaient pas aussi clémentes ! Quelques gouttes de pluie sont tombées au moment de l’arrivée d’Astrid et Claude sur le parvis de la mairie de Beynost, accompagnant les larmes des deux futurs époux, mais pas de quoi compromettre la bonne ambiance ! Nous n’avions qu’à traverser la rue pour rejoindre l’église, le soleil ayant refait son apparition ! Décontraction et bonne humeur sont au rendez vous de cette cérémonie tenue par le diacre François, que j’ai souvent plaisir à retrouver. Nous réalisons quelques photos de groupes à la sortie de la cérémonie religieuse et nous dirigeons pour le domaine des Oliviers à Legny et là, c’est le drame : des trombes d’eau ! Impossible de réaliser correctement nos photos de couple, de groupes et de tenir le vin d’honneur dans la cours. Dommage car l’endroit est très agréable : nous faisons malgré tout une courte séance de photos de couple, bien à l’abri… mais le rendu des images n’est pas aussi agréable que ce que nous aurions souhaité : quand la lumière est plate, le cadre sombre et la mariée un peu attristée, malheureusement les photos de couple sont moins sympathique !

Cette situation m’est rarement arrivée (je viens toujours avec soleil et bonne humeur !), mais il faut avouer que les conditions étaient exceptionnellement mauvaises cette fois-ci ! Si une séance décalée est toujours possible, elle oblige les époux à renfiler ultérieurement leurs robe et costume, à repasser chez le coiffeur et la maquilleuse… bref, un complexité qu’Astrid et Claude ont préféré ne pas retenir !

Qu’il soit pluvieux (ou plus vieux), ou quel que soit l’adage d’ailleurs, je souhaite malgré tout à Astrid et Claude tous mes vœux de bonheur pour la suite !

Mariage Aline et Antoine à Replonges, Bâgé le Châtel et Chevroux
Mariage Marlène et Quentin – Villebois et La Verpillière