Mariage Marlène et Quentin – Villebois et La Verpillière

Tout était réuni en cette belle journée de Juillet pour que les visages des convives de Marlène et Quentin se parent de sourires et joies : Soleil, bonne humeur, beaux endroits !

Plutôt timides et réservés, ces élégants et jeunes mariés ont offert à leurs proches une journée forte en émotion et bonheur !

J’ai pour ma part débuté la journée seul avec ce duo, qui avait décidé de réaliser la traditionnelle séance de couple au domaine des Cèdres à Villebois, lieu retenu pour les festivités de fin de journée. A la fois vaste et arboré et à proximité des rives du Rhône, ce domaine est magique et offre un cadre très agréable aux mariages qu’il accueille.

La séance découverte a été ponctuée de quelques larmes, suivie d’1h20 de shooting environ, à la suite de quoi nous rejoignons le domicile des parents du jeune homme pour une rapide collation avant de nous atteler aux choses sérieuses! 

Les cérémonies civile et religieuse ont toutes deux été célébrées sur la commune de La Verpillière. Elu de la commune, le papa de la demoiselle a pu officier, non sans un léger tremolo dans la voix ! C’est à pied que nous avons rejoint l’église, agréable tant pour sa fraicheur en cette chaude journée d’été que pour sa luminosité. Nous profitons ensuite du perron de l’édifice religieux pour réaliser une photo avec l’ensemble des convives.

45 minutes de route nous attendaient pour re-gagner le domaine des Cèdres de Villebois: C’est en 2cv que Marlène et Quentin ont ouvert le cortège.

Arrivés sur place, je profite du temps d’installation des invités dans leurs chambres pour faire quelques images de la décoration de la salle du pressoir, retenue pour la soirée. Vers 18h, le vin d’honneur est ouvert, et nous débutons en parallèle les nombreuses photos de groupes: comme à mon habitude, je laisse à certains proches des invités le « loisir » de rassembler les groupes successifs pour venir se faire « tirer » le portrait. J’aime procéder ainsi car cela permet une meilleure fluidité dans l’enchainement des groupes et me permet pendant ce temps d’enchainer les poses traditionnelles et plus « légères » avec les mariés et leurs proches.

La journée touche déjà à sa fin et les invités commencent à avoir faim : je tire donc ma révérence, la tête pleine de jolis souvenirs et les cartes mémoires pleines de beaux moments à vivre et revivre !

Encore félicitations à vous les amoureux !

Mariage Astrid et Claude à Beynost et Legny
Mariage Alison et Wilfrid – Meximieux